A snapshot of the website used for the 2010 Olympic and Paralympic Winter Games.

The official Whistler website of the Vancouver 2010 Olympic and Paralympic Winter Games

 

HomeWhistler Live

Partenariat

Whistler Live! est produite en partenariat avec la Municipalité de villégiature de Whistler, le gouvernement du Canada, le Whistler Arts Council et le COVAN.

 

Le ministère du Patrimoine canadien, en collaborant avec les grandes institutions canadiennes dans les domaines de la culture et du sport, d'autres ministères et de nombreux partenaires et intervenants, encourage la créativité, l'innovation, la dualité linguistique et la diversité dans l'ensemble du pays.

Les activités du Ministère reposent sur les trois grands piliers suivants :

  • Les expressions artistiques et le contenu culturel canadiens sont créés et accessibles au pays et à l'étranger.
  • Les Canadiens ont conscience de leur identité canadienne.
  • Les Canadiens participent et excellent dans les sports. 

La Municipalité de villégiature de Whistler (Resort Municipality of Whistler, RMOW) est la collectivité locale de Whistler dirigée par un Conseil élu et gérée par une équipe de dirigeants et leur personnel au nom de 10 000 résidants et de deux millions de visiteurs annuels.
 
Whistler est fière d'avoir été nommée Station de montagne hôte pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010. C'est à Whistler que se dérouleront les compétitions de ski alpin, de ski nordique et de glisse pour les Jeux, ainsi que le programme Whistler Live!, qui offrira un mélange novateur de sports, d'arts et de divertissement, notamment les remises de médailles à la Place des médailles tous les soirs pendant les Jeux.

Whistler a pour vision d'être le premier centre de villégiature de montagne à prendre la voie du développement durable.

 

Le Whistler Arts Council constitue un organisme de bienfaisance enregistré établi en 1982 dont le mandat est de développer les arts et de les intégrer au tissu social de Whistler. Les activités et programmes annuels comprennent notamment : le Whistler Winter Arts Festival, Out of Bounds: Tales from the Backcountry, ArtWalk, le Whistler Children's Art Festival, le Whistler Art Workshops on the Lake, ARTrageous, Bizarre Bazaar, le Whistler Street Entertainment et une série annuelle de spectacles.

Tous les ans, le Whistler Arts Council remet également des bourses et des prix à des étudiants en art et divers prix à des artistes professionnels et de la relève, et il accorde des subventions à des groupes membres et fournit des ressources et des renseignements aux artistes, à la collectivité et aux organismes externes. Il sert de service d'aiguillage, de réseau d'information et de coprogrammateur qui intègre la culture et les arts locaux à plusieurs autres activités et programmes dans la collectivité. Le Arts Council intervient aussi à titre d'agent principal pour la mise en ?uvre de stratégies en matière d'art dans le cadre du plan de développement durable général de la municipalité, intitulé Whistler 2020, y compris l'intégration, dans les programmes culturels des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 qui ont lieu à Whistler, des artistes résidant dans le corridor Sea to Sky.

 

Le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) a été fondé le 30 septembre 2003. Son mandat consiste à favoriser et à promouvoir le développement du sport au Canada par la planification, l'organisation, le financement et la tenue des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010.

Le COVAN est encadré par un conseil d'administration composé de vingt membres représentant le gouvernement du Canada, la Province de la Colombie-Britannique, la Ville de Vancouver, la Municipalité de villégiature de Whistler, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien et des Premières nations locales.

La mission du COVAN consiste à exalter l'âme de la nation et inspirer le monde entier grâce à l'organisation et à la tenue de Jeux olympiques et paralympiques extraordinaires qui laisseront un héritage durable.

 

L'Olympiade culturelle de Vancouver 2010 célèbre l'imagination contemporaine grâce à une série de trois festivals pluridisciplinaires, qui a commencé en 2008 et se terminera en 2010 et dont la portée et l'ampleur ne font qu'augmenter. Il s'agit de la première fois qu'une Olympiade culturelle a lieu deux ans avant les Jeux olympiques d'hiver.

Des collaborations artistiques qui viennent marier des points de vue différents aux nouveaux talents qui viennent réinventer la voix artistique d'un Canada contemporain, l'Olympiade culturelle présente quelque chose pour tout le monde. En étroite collaboration avec la communauté créative, cette célébration extraordinaire des arts canadiens et internationaux ainsi que de la culture populaire présentera une variété sans pareil de musique, de danse, de théâtre, d'arts visuels, de cinéma, de spectacles extérieurs et de médias numériques, tous aussi remarquables et diversifiés que le monde en soi.

 

Omega est le chronométreur officiel des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Depuis 1932, Omega a présenté les résultats officiels de 22 Jeux olympiques. Omega assure l'exactitude des points et des résultats de compétition et s'assure que les résultats sont transmis rapidement au public qui se trouve aux sites et qui assiste, de partout au monde, aux Jeux grâce au truchement de la télévision, de la radio, des journaux et magazines, ainsi que d'Internet. 

 

Visit Vancouver2010.com

Link to the official website for the Vancouver Organizing Committee for the 2010 Olympic and Paralympic Winter Games.

Visit The Site

Get Whistler Live! updates

Sign up to receive updates on confirmed talent, scheduling and event highlights.

Subscribe Now!

Life on the Mountains

90% of terrain will remain open on Whistler Blackcomb during the 2010 Winter Games

Read More Now